Ford a vu ses ventes aux USA diminuer de 0,9% en novembre avec les VE
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 15:46
Ford a annoncé mardi une baisse de 0,9% de ses ventes aux Etats-Unis en novembre par rapport au même mois de l'an dernier sous l'effet de la chute de ses ventes de véhicules électriques, due à la décision par l'administration Trump de supprimer les subventions destinées à ce segment du marché.
Les ventes du deuxième constructeur automobile américain sont retombées à 164 925 unités le mois dernier, contre 166 373 un an plus tôt, selon des chiffres publiés par le groupe.
Par catégories de véhicules, la baisse atteint 4,9% pour les SUV, les pick-up et camionnettes sont restées stables et les voitures de tourisme ont bondi de 78,6% grâce au succès non démenti de la Mustang.
Du point de vue des motorisations, la baisse atteint 60,8% pour les véhicules électriques, dont une chute de 72,4% pour le F-150 Lightning, la version électrique de son pick-up vedette.
Suite à ces annonces, l'action Ford cédait 0,8% mardi matin à la Bourse de New York, à comparer avec une hausse de 0,8% pour l'indice S&P 500.
| 13,610 USD | NYSE | -1,41% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a estimé lundi qu'une guerre commerciale, dont Donald Trump menace les Européens pour obtenir le territoire du Groenland, n'était "dans l'intérêt de personne".
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
-
Le Sénégal a remporté la Coupe d'Afrique des nations en battant le Maroc (1-0) après prolongation dimanche à Rabat dans une finale qui aurait pu sombrer dans le chaos, brisant le rêve du Maroc de remporter "sa" CAN.
-
Donald Trump dit qu'il ne se sent plus tenu de penser "uniquement à la paix" faute d'avoir obtenu le prix Nobel, dans un message publié lundi, et juge que le monde ne sera pas sûr tant que le Groenland ne sera pas aux mains des Etats-Unis. Les tensions entre Européens ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer