Ford a vu ses ventes aux USA diminuer de 0,9% en novembre avec les VE
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 15:46
Ford a annoncé mardi une baisse de 0,9% de ses ventes aux Etats-Unis en novembre par rapport au même mois de l'an dernier sous l'effet de la chute de ses ventes de véhicules électriques, due à la décision par l'administration Trump de supprimer les subventions destinées à ce segment du marché.
Les ventes du deuxième constructeur automobile américain sont retombées à 164 925 unités le mois dernier, contre 166 373 un an plus tôt, selon des chiffres publiés par le groupe.
Par catégories de véhicules, la baisse atteint 4,9% pour les SUV, les pick-up et camionnettes sont restées stables et les voitures de tourisme ont bondi de 78,6% grâce au succès non démenti de la Mustang.
Du point de vue des motorisations, la baisse atteint 60,8% pour les véhicules électriques, dont une chute de 72,4% pour le F-150 Lightning, la version électrique de son pick-up vedette.
Suite à ces annonces, l'action Ford cédait 0,8% mardi matin à la Bourse de New York, à comparer avec une hausse de 0,8% pour l'indice S&P 500.
| 13,105 USD | NYSE | +1,16% |
A lire aussi
-
Les ventes au détail dans la zone euro sont restées stables d'un mois sur l'autre en octobre, conformément aux attentes, selon les données publiées jeudi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Les ventes au détail dans les 20 pays partageant ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt depuis mardi de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les autorités de la concurrence de l'UE ont ouvert jeudi une enquête sur la nouvelle politique ... Lire la suite
-
Nur Apsyah a bravé la chaleur accablante pour faire la queue sous un soleil de plomb à Sumatra, région indonésienne dévastée par les inondations. Mais elle fait partie des chanceux qui ont pu obtenir une aide alimentaire, pourtant rare. Des centaines de personnes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer